ANGKOR RECYCLED
Conception et fabrication : Cambodge

Angkor Recycled, c’est une rencontre et un coup de coeur sur le marché de nuit de Siem Reap, au Cambodge, en février 2014. Il y a 2 ans déjà… Quelle effervescence dans ce lieu ! Nous avons tout de suite remarqué ces sacs colorés et originaux, de toutes les formes, aux multiples usages et qui ne laissent pas indifférents… Nous en avons d’ailleurs ramenés quelques-uns dans nos bagages….

COMMENT ?

Angkor Recycled a été créée en 2007 par une Cambodgienne, Sothea Yung, dans le but de donner du travail artisanal aux habitants de la région, qui vivent pour la plupart dans des conditions de grande pauvreté, de leur fournir un revenu et d’améliorer ainsi les conditions de vie de leur famille. Également préoccupée par des enjeux environnementaux, Sothea a décidé de créer ses produits en réutilisant les nombreux déchets qui s’accumulent dans les fermes environnantes. Tous les produits sont ainsi fabriqués en réutilisant des sacs de ciment, des sacs de riz, des sacs de nourriture à poisson, à animaux, du plastique, etc.
Aujourd’hui, l’organisation permet de faire vivre de nombreuses familles localement et promeut la sensibilisation à l’environnement.

Quand l’idée de Mundao est née il y a quelques mois, nous avons tout de suite pensé à Angkor Recycled et avons voulu inclure les sacs de cette belle initiative dans notre gamme : c’est chose faite aujourd’hui et nous espérons que vous partagerez notre enthousiasme !