LA SOLIDARITÉ AU SERVICE DES ENFANTS DES RUES
Conception et Fabrication : Cambodge

Nous sommes très heureux de vous présenter et de travailler aujourd’hui avec Friends International, une ONG cambodgienne fondée par un Français, Sébastien Marot, qui oeuvre depuis 1994 à sortir les enfants des rues en les scolarisant, en les formant et en les protégeant.

UNE ONG QUI ÉTEND SON CHAMP D’ACTION

Petit à petit, l’ONG a grossi et les programmes se sont développés : programmes de contact, de prévention, d’éducation, de formation, de réintégration, de santé, d’hygiène, etc. dans plusieurs villes au Cambodge, et également au Laos, en Indonésie et en Thaïlande. Ce sont pas moins de 60.000 enfants par an qui sont soutenus par l’un des programmes de l’ONG.

FRIENDS SOCIAL BUSINESS

Une des dernières initiatives de Friends, dans le cadre du programme Friends Social Business, est de fabriquer artisanalement et de vendre des produits réalisés à partir de matériaux usagés. Leur but, créer de l’emploi, former les jeunes et leurs parents et fournir des revenus aux familles, utilisés notamment pour scolariser les enfants et les sortir de la pauvreté.

 

Friends a toujours été attirée par l’idée de prendre un objet de la vie quotidienne prévu pour finir sa vie dans une décharge et le recycler en quelque chose d’unique et sympathique. Toute sa production est ainsi upcyclée et utilise des matériaux aussi divers que les pneus usagés, le papier journal, les magazines, le papier d’emballage, les sacs de riz, les tissus tels le sarong, etc. Cette démarche permet de sensibiliser une partie de la population au problème croissant des déchets et à la préservation de l’environnement.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir que nous à découvrir et à utiliser ces beaux produits, dont la qualité est irréprochable!